Pano.png

La Maison de la forêt

La Maison de la forêt à Raismes est une porte pour entrer en forêt, pour s'y ensauvager comme pour y apprendre plus sur ce milieu naturel. Située au cœur du Parc naturel régional Scarpe-Escaut, la forêt domaniale de Raismes – Saint Amand – Wallers couvre 4838 hectares et offre au promeneur la possibilité de découvrir une grande variété de milieux et de sites remarquables.

S'y enfoncer alors, à son écoute.

C'est la proposition de cette promenade sonore réalisée durant ma résidence, en partenariat avec le Parc Naturel Scarpe-Escaut et avec la collaboration d'habitants du quartier Sabatier en lisière de forêt (et leur maison de quartier), de lycéens du Lycée horticole et de promeneurs ou autres habitants des environs.

Une promenade géolocalisée à vivre avec votre smartphone, casque audio sur les oreilles, au départ de la maison de la forêt (Étoile de la Princesse, 59590 Raismes).

Conseil: avant de partir, nous vous conseillons de télécharger la promenade sur votre smartphone en utilisant une bonne connexion wifi. 

Pour accéder au lien de téléchargement:

vous pouvez scanner le QR code ci-joint

ou cliquer ici.

frame(1).png

Au bas de l'écran à droite, vous avez le petit picto sur lequel cliquer pour télécharger la promenade.

Sur place, vous pourrez alors vivre cette promenade sans utiliser les data de votre abonnement. Vous devrez toutefois activer la localisation de votre téléphone et veiller à couper sa mise en veille.

Capture d’écran 2021-05-31 à 12.10.53.

La promenade peut également être découverte à distance, avec moins de bonheur toutefois,

en déplaçant le petit bonhomme sur les zones bleues ci-dessous

On en parle: ici